Accès direct au contenu

Basket

Basket : La confidence de Rudy Gobert sur la performance des Bleus aux JO !

Battu en finale des Jeux Olympiques avec l’Équipe de France de basket, Rudy Gobert s’est attardé sur le parcours des Bleus au cours de ces olympiades et sur ce que cela a représenté pour lui et la future génération.

Pour la première fois depuis les olympiades de Sydney en 2000, l’Équipe de France masculine de basket est parvenue à atteindre la finale des Jeux Olympiques à Tokyo cet été. Bien que les hommes de Vincent Collet avaient réussi à prendre le meilleur sur les États-Unis lors des poules, la chanson n’a pas été la même au cours de la finale où Rudy Gobert et les siens n’ont pas pu réitérer cette performance face à Kevin Durant notamment pour cinq petits points. (87-82). Gobert est revenu sur ce beau parcours des Bleus. 

« Quand tu réalises que tu es en fait en finale des Jeux Olympiques… »

« Cette année, on perd de cinq points en finale des Jeux Olympiques. C’est quelque chose qui restera à jamais je pense. Mon meilleur souvenir aux JO cette année je dirais quand même après la demi-finale. Quand tu réalises que tu es en fait en finale des Jeux Olympiques tu commences à regarder le chemin qui a été parcouru, c’est incroyable. On a senti qu’il n’y avait jamais eu cet engouement. Nous qui voulions faire en sorte que les gens puisse regarder plus de basket et puisse avoir l’opportunité de nous supporter plus, on était contents. C’est un bon tremplin pour la suite, et c’est super pour les jeunes basketteurs qu’on ait pu les faire vibrer ». a confié Rudy Gobert à l’occasion d’un entretien accordé à Melty

Articles liés