Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les énormes ambitions d’Evan Fournier avec l’Équipe de France !

Après sa médaille d’argent à Tokyo, l’Équipe de France ne compte pas s’arrêter là et souhaite remporter la plus belle des breloques à Paris en 2024. Evan Fournier a évoqué les ingrédients qui conduiront à la réussite. 

Dans une phase ascendante, l’Équipe de France de basket se veut toujours plus ambitieuse. Tout proches de triompher lors des Jeux Olympiques de Tokyo, les Bleus voudront aller chercher le titre lors des JO de Paris en 2024. Mais avant cela, l’Euro a lieu l’année prochaine et les hommes de Vincent Collet auront à coeur là aussi de performer. Evan Fournier, dans un entretien accordé au journal L’Équipe, a expliqué que l’Équipe de France devait continuer à construire un collectif pour être davantage compétitif sur une longue période.

« On a l’occasion d’enfoncer le clou, de bâtir une dynastie » 

« Ma vision, c’est de devenir aussi dominants que l’Espagne ces quinze dernières années. C’est notre première finale. Avant Paris, il y a d’autres échéances. (…) Je veux gagner l’Euro. Ce n’est pas le moment de s’arrêter. On a l’occasion d’enfoncer le clou, de bâtir une dynastie. Cette équipe doit grandir chaque été, avoir envie de se retrouver, revivre ces émotions, réactiver ce qui a fait notre réussite à Tokyo : mettre les ego de côté, aller au combat pour l’autre, avoir cette mentalité de vainqueur. Et recommencer chaque année. C’est une opportunité pour notre sport, mais aussi quelque chose qui peut dépasser le basket, faire avancer le sport en France » a confié l’ailier des Knicks de New York.

Articles liés