Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les confidences d'Evan Fournier sur l'échec aux JO !

À deux doigts de décrocher la plus belle des médailles aux JO, Evan Fournier a raconté comment il avait vécu la défaite de l’équipe de France en finale face aux États-Unis. 

L’équipe de France de basket était proche cet été de réaliser un des plus grands exploits du sport français. Mais les Bleus se sont finalement inclinés face à Team USA en finale des Jeux Olympiques à Tokyo (87-82). Auteurs d’un parcours remarquables, les hommes de Vincent Collet étaient particulièrement frustrés à l’issue de cette finale. Evan Fournier, dans un entretien au journal L’Équipe, a raconté les minutes qui ont suivi cette rencontre. 

« Je me suis caché, j'ai pleuré »

« Je suis celui qui parle après les matches, j'ai réuni les gars pour les réconforter. Puis j'ai pris la direction des vestiaires. L'émotion est montée d'un coup, j'ai craqué dans l'escalier menant à la zone médias. Je me suis caché, j'ai pleuré. Dans un tel moment, tout se mélange : la déception, mais aussi, après deux semaines dans une bulle, la fatigue, la tension qui chute brusquement. C'est un tourbillon. Mais aujourd'hui, ce qui reste, c'est le chemin parcouru par cette équipe, et la promesse que cette médaille porte pour l'avenir. On a fait un truc beau, mais on a l'opportunité de réaliser un truc énorme pour l'équipe de France. Quelque chose qui n'a jamais été fait… » a expliqué le joueur des Knicks de New York

Articles liés