Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert se confie sur sa vision de la société !

Si sa réputation sur un parquet n’est plus à faire, Rudy Gobert est un citoyen comme les autres et a livré son ressenti sur la société d'aujourd'hui. Le pivot français a dévoilé les causes importantes à ses yeux.

Rudy Gobert est un cadre de l’Équipe de France et un des meilleurs joueurs de NBA (3 fois élu meilleur défenseur). Au-delà du parquet, le sportif français le mieux payé de l’histoire a crée la « Rudy Gobert Academy » dans le but d’aider des jeunes en difficulté. Le pivot des Utah Jazz est un acteur du débat public et milite pour des causes qui lui tiennent particulièrement à cœur comme il l’a confié dans un entretien au Parisien.

«Si je fais des choses qui ne sont pas bien, j’essaie qu’à la fin, ce que je fais de bien soit plus important» 

« Les injustices me dérangent beaucoup, et j’aimerais qu’on se dirige vers un monde meilleur mais l’être humain, dans sa façon de se comporter, rend cela compliqué. Il y a bien sûr les enfants à travers ma fondation et l’académie. Et puis l’environnement : j’ai toujours été proche de la nature. Quand je me projette dans le futur, que je vois la disparition progressive de certains animaux, je sais que c’est maintenant qu’il faut agir. Je ne veux pas que nos petits-enfants vivent dans un monde sans animaux (…) Je ne veux donner de leçon à personne, ce n’est pas mon rôle. Je joue en NBA, je prends beaucoup l’avion mais le sport aussi est important dans notre société. Si je fais des choses qui ne sont pas bien, j’essaie qu’à la fin, ce que je fais de bien soit plus important. Si chacun a la même approche, dans cinquante ou cent ans, l’humanité sera contente de nos actions » a expliqué Rudy Gobert. 

Articles liés