Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Nicolas Batum s’enflamme après la victoire contre l’Italie !

Vainqueurs de l’Italie ce mardi, les Bleus affronteront la Slovénie jeudi en demi-finale des JO. De quoi combler de bonheur Nicolas Batum, le capitaine français.

Les Bleus sont dans le dernier carré des Jeux Olympiques ! Après deux échecs consécutifs en quart de finale, la France disputera ce jeudi une demi-finale au sommet contre la Slovénie de Luka Doncic. Pour se hisser au tour suivant, les hommes de Vincent Collet ont dû se démener pour venir à bout de l’Italie, très accrocheuse. Mais avec un Nicolas Batum XXL, les Bleus n’avaient rien à craindre. Et pour le capitaine français, c’est une énorme satisfaction.

« J'ai enfin passé ce putain de quart olympique »

Homme du match, Nicolas Batum a assumé son rôle de capitaine et a su guider les siens vers le dernier carré. Et après la rencontre, celui qu'on surnomme Batman a laissé éclater sa joie. « Je vais peut-être être un peu vulgaire, mais j'ai enfin passé ce putain de quart olympique. Ce n'était pas évident, parce que les Italiens jouent très bien. On savait que ça allait être compliqué. Ils nous ont mené la vie dure. Personnellement, j'étais un peu crispé parce que je ne voulais tellement pas le perdre », a lâché Batum pour RMC

Articles liés