Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : La grande annonce de Nicolas Batum après la défaite contre les USA !

Après la défaite des Bleus en finale des JO contre les USA, Nicolas Batum a pointé du doigt les erreurs commises, avant d’annoncer la couleur pour l’avenir.

La France y a cru, s’est battue, mais cela n’a pas suffit. Dans une rencontre très disputée face à une Team USA au niveau, les Français n’ont pas pu rééditer l’exploit de battre l’équipe entraînée par Gregg Popovich. Même s’il y avait la place, les Bleus ont commis trop d’erreurs pour espérer titiller les Américains emmenés par un Kevin Durant exceptionnel. De quoi laisser des regrets à Nicolas Batum, le capitaine français.

« On espère que le basket français continuera à glaner des médailles et pourquoi pas une médaille d’or »

Dans des propos rapportés par BeBasket, Nicolas Batum a pointé du doigt les erreurs des Bleus : « Les détails nous ont coûté le match. On avait annoncé avant le tournoi qu’on visait l’or et nous étions vraiment tout proches. Avec les jeunes qui arrivent derrière je pense que le futur est beau pour la France. Le fait d’être déçu c’est une satisfaction ! On n’est pas satisfait d’une médaille d’argent aux Jeux Olympiques et ça c’est une satisfaction. On a installé une base avec la génération Parker et Diaw. On espère inspirer maintenant la suite : on veut être au top. On y croit et on y croira à chaque fois. On espère que le basket français continuera à glaner des médailles et pourquoi pas une médaille d’or ».

Articles liés