Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Nicolas Batum revient sur son contre victorieux !

Vainqueurs d’un petit point de la Slovénie en demi-finale des Jeux Olympiques, les Bleus affronteront Team USA ce samedi en finale. Nicolas Batum, le capitaine français, est revenu après la rencontre sur son contre victorieux à la dernière seconde.

Les Bleus étaient attendus, ils ont confirmé les attentes. Après un tournoi qui avait magnifiquement débuté par une victoire contre Team USA, les hommes de Vincent Collet ont conservé le même niveau de jeu en battant tout le monde sur leur passage. Et la Slovénie n’y a pas échappé. Malgré un Luka Doncic taille patron, les Bleus ont réalisé une performance de haute voltige, à l’image de Nicolas Batum, le capitaine du navire. Auteur d’un contre salvateur à la dernière seconde, Batman a envoyé la France en finale.

« Je savais que j’allais l’avoir »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Nicolas Batum est revenu sur cette action qui deviendra légendaire : « Je devais faire une action comme ça. J’ai déjà participé deux fois aux Jeux olympiques et j’ai souffert deux fois. J’ai rêvé de jouer la finale toute ma vie. J’ai découvert les Jeux olympiques en 1996. J’ai regardé la Dream Team et c’est après ça que j’ai suivi la NBA. J’ai toujours rêvé de disputer ce genre de matchs. Je savais que je n’avais pas réussi un bon match en attaque, mais je devais faire cette action pour mon équipe, pour l’emmener en finale, et c’est ce que j’ai fait. C’est l’action que je faisais quand j’étais plus jeune et c’est revenu. Ça doit faire cinq ans que je n’ai pas fait un contre comme ça. Je savais que j’allais l’avoir, que j’allais la prendre sur la planche ».

Articles liés