Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Evan Fournier redoute la finale face aux États-Unis !

La finale du tournoi olympique opposera ce samedi (4h30) la France aux Etats-Unis. Les Américains s'étaient inclinés face aux Bleus lors de la phase de poule. Pour Evan Fournier, rééditer la performance sera compliqué. 

L'équipe de France de Basket aura réussi un tournoi olympique de haute volée. Troisième à la Coupe du Monde 2019, les Bleus sont assurés de faire mieux aux Jeux Olympiques. Les hommes de Vincent Collet se sont qualifiés pour la finale après être venus à bout de l'Italie (84-75) et de la redoutable Slovénie de Luka Doncic (90-89). Les Bleus avaient également démarré fort avec un succès sur les Etats-Unis en phase de poule (83-76). Des Américains qu'ils retrouveront en finale ce samedi. 

‹‹ Ça va être encore pire ››

Au micro de The Athletic, Evan Fournier a annoncé que les Français n'étaient clairement pas favoris de la finale, dans des propos relayés par Basket USA : ‹‹ Apparemment ça fait deux ans qu’ils (les Américains) se préparent pour nous, et comme on les a battus en phase de poules, ça va être encore pire. Donc sans l’ombre d’un doute, ça va être le match le plus compliqué du tournoi pour nous.››

Articles liés