Accès direct au contenu

Basket

Basket : Boris Diaw s'enflamme pour Tony Parker !

Président des Metropolitans 92 depuis juillet 2019, Boris Diaw est revenu sur son rôle et souhaite s’inspirer de Tony Parker qui brille à la tête de l’ASVEL.

Boris Diaw et Tony Parker ont des destins étroitement liés. Champions d’Europe juniors en 2000, les deux Français ont porté l’équipe de France durant plus d’une décennie. Les deux joueurs se sont également côtoyés au sein des San Antonio Spurs où ils ont évolué ensemble entre 2011 et 2016. Aujourd’hui, Boris Diaw et Tony Parker ont arrêté leur carrière et dirigent tous les deux une équipe de Jeep Elite. Tony Parker brille à la tête de l’ASVEL où il a remporté deux titres de champion de France (2016 et 2019), tandis que Boris Diaw dirige depuis juillet les Metropolitains 92 qui sont en course pour les playoffs. Alors que les deux clubs se défieront ce dimanche en championnat, Boris Diaw a salué le travail de son ancien partenaire.

« Tony Parker est forcément un exemple »

Interrogé sur son rôle de dirigeant, Boris Diaw a évoqué l’influence de Tony Parker dans son travail : « Quand on voit ce qu'il a réussi à faire, Tony est forcément un exemple. Les choses fonctionnent très bien pour son club, chez les garçons mais aussi les féminines. Au niveau de l'académie aussi. Il y a beaucoup de choses à prendre là-dedans (…) Quand on voit ce que les anciens ont fait, comment s'est construit le basket pour en arriver-là aujourd'hui, on essaie d'apporter notre pierre à l'édifice aussi » a déclaré l’ancien international français dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés