Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier réagit à sa grosse performance face aux Warriors

Evan Fournier a égalé son record de points ce dimanche face aux Golden State Warriors. Le Français est revenu sur son état d’esprit depuis le début de la saison et profite des blessures au sein des Magics pour faire son trou.

Evan Fournier s’est montré décisif ce dimanche face aux Golden State Warriors. En toute fin de match, le Français a inscrit un panier important qui a permis aux Orlando Magic de prendre l’avantage (victoire 100-96). Une rencontre à l'issue de laquelle, le joueur de 27 ans a égalé son record en carrière avec 32 points. Evan Fournier profite ainsi des absences de Nikola Vucevic, Michael Carter-Williams et Al-Farouq Aminu pour s’imposer au sein de l’effectif et se montrer décisif.

« J’ai plus d’opportunités puisque le coach lance plus de systèmes pour moi »

A l’issue de la rencontre, Evan Fournier est revenu sur ses performances et sur sa place au sein de l’effectif avec l’absence de certains de ses coéquipiers : « Mon état d’esprit reste le même que lorsqu’on est au complet, mais c’est juste que j’ai plus d’opportunités puisque le coach lance plus de systèmes pour moi. J’essaie de faire le bon geste. Parfois, je vais prendre des tirs contestés, mais ça arrive… De toute façon, j’essaie de jouer en fonction du rythme de l’attaque. Je ne commence pas le match en me disant qu’il faut que j’en fasse plus. Je joue tout simplement » a déclaré le Français dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés