Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier monte au créneau pour Ntilikina !

Auteur d’une belle Coupe du Monde, Frank Ntilikina a enfin pu montrer l’étendue de son potentiel. Mais selon Evan Fournier, le problème n’était pas dû à son niveau, mais à un environnement médiocre du côté de New York.

Drafté en septième position en 2017 par les New York Knicks, Frank Ntilikina est arrivé en NBA avec, certes, peu d’expérience au haut niveau, mais avec l’image d’un grand potentiel venant d’Europe. Néanmoins, pour ses deux premières saisons, le meneur n’a jamais pu s’imposer à New York, souvent relégué sur le banc par son coach, David Fizdale. Mais un de ses coéquipiers en Équipe de France a tenu à prendre sa défense.

« Il est dans une situation merdique »

Dans des propos recueillis par Basket USA, Evan Fournier est revenu sur la situation de Frank Ntilikina à New York. Et il assure que si les prestations du meneur de 21 ans sont décevantes, ce n’est pas par manque de niveau ou de potentiel, mais grandement dû à la gestion catastrophique des dirigeants des Knicks : « Frank ne m’a pas surpris, c’est ce qu’il faut attendre de lui. C’est un très bon joueur, c’est juste qu’il est dans une situation merdique pour être honnête à New York, et qu’il n’a pas l’occasion de bien montrer ce qu’il sait faire. On le sait en NBA, ça dépend du système. »

Articles liés