Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les conseils de Kobe Bryant à Kevin Durant !

Blessé au tendon d’Achille lors des dernières finales, Kevin Durant est en pleine rééducation afin de pouvoir revenir au meilleur niveau possible sur les parquets NBA. Et l’ailier peut compter sur les conseils de Kobe Bryant.

La rupture du tendon d’Achille est l’une des pires blessures pour un sportif. Kobe Bryant qui a doucement commencé à décliner après cette blessure ou encore DeMarcus Cousins qui peine grandement depuis qu’il a contracté cette blessure en février 2018, peuvent en témoigner. Et lors des dernières finales NBA, c’est Kevin Durant qui a été touché au tendon d’Achille. Si l’ailier est en pleine rééducation pour pouvoir retrouver le meilleur possible, il peut aussi compter sur les conseils avisés du Black Mamba.

« Il faut être patient »

Lors de son interview accordée à ESPN, Kobe Bryant a tenu à donner de précieux conseils sur la rééducation après une blessure au tendon d’Achille, lui qui avait pu revenir à un bon niveau après huit mois d’arrêt. Selon lui, Kevin Durant doit avant tout faire preuve de patience : « C’est beaucoup de patience. Le tendon d’Achille c’est différent d’une blessure musculaire où on peut travailler pour revenir. Là, il faut laisser le tendon guérir et on ne peut rien précipiter. Donc il faut être patient et faire attention à ce que disent les docteurs. Il faut faire la rééducation physique tous les jours, et c’est ennuyeux. C’est très ennuyeux. Il faut savoir se fixer et atteindre des petits défis pour éviter cet aspect ennuyeux au quotidien. » a déclaré l’ancien des Lakers dans des propos relayés par Basket USA.  

Articles liés