Favorite de cette Coupe du Monde, Team USA n’a pas été à la hauteur de son statut, la faute à de nombreux forfaits. Des absences compréhensibles selon Kobe Bryant.
Invaincue depuis plus de 13 ans, Team USA est tombée en quart de finale de cette Coupe du monde face à l’équipe de France. Une défaite qui n’est, au final, pas si surprenante lorsque l’on voit le nombre de désistements côté américain. Et si certaines stars ont déjà annoncé leur disponibilité pour les JO 2020, leurs forfaits ont considérablement compromis les chances américaines pour cette compétition. Des absences qui sont néanmoins comprises par d’anciennes stars NBA.
« Je les comprends »
Au micro d'ESPN,Kobe Bryant est revenu sur les nombreux forfaits qui ont affaibli Team USA. L’ancien des Lakers dit comprendre le choix des joueurs. « Je suis sûr que si leur santé le permettait, ils auraient certainement joué. Mais beaucoup de joueurs sortaient de graves blessures et ils essaient d’être à 100% et rétabli. D’autres ont changé d’équipe, ils ont changé de villes et il faut s’installer avec sa famille. C’est une adaptation importante pour les familles, et je le comprends », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-USA. Il est ensuite revenu sur le niveau des équipes internationales, qui se sont fortement améliorées sur les dernières années : « Ici, il y a du super basket. Qu’il s’agisse d’une « Redeem Team II » ou d’une autre équipe, ce ne sera pas facile. La question n’est pas de savoir si le reste du monde a rattrapé les Etats-Unis, car le reste du monde nous a rattrapés depuis un moment. On en est arrivé à un point où les Etats-Unis gagneront des matches, et nous en perdrons aussi. Et c’est comme ça. »