Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Draymond Green fait une annonce pour sa présence aux JO 2020 !

Un des nombreux absents côté américain pour les championnats du monde, Draymond Green a clairement exprimé sa volonté de participer aux Jeux Olympiques.

Affaiblie, Team USA est finalement tombée face à l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde de basketball. Une défaite, qui marque la fin de 13 années sans défaite en match officiel, mais qui n’est pas si surprenante lorsque l’on voit l’important nombre d’absents du côté américain. Et si Draymond Green faisait partie des ces absents, le joueur des Warriors a tenu à mettre les choses au clair sur les nombreux forfaits.

Les JO comme objectif

Dans une déclaration à NBC Sports, Draymond Green a tenu à expliquer cet important nombre d’absents et a exprimé sa volonté d’être dans Team USA pour les JO de 2020 à Tokyo : « J’espère jouer. Et je crois que beaucoup de gars vont vouloir jouer. Vous savez l’agenda était un peu traitre avec des matchs ici sur le continent, un voyage en Australie, c’est ce qui a poussé beaucoup de gars à se retirer. Ce voyage en Chine, c’était beaucoup. » Un désistement qui serait aussi dû à la date tardive de cette Coupe du monde, qui a débuté fin d’août. En effet, le tournoi olympique aura lui lieu en fin juillet, ce qui impactera moins la préparation des joueurs NBA et qui devrait permettre à Team USA de venir avec la meilleure équipe possible.

Articles liés