Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Clippers s'enflamment pour Kawhi Leonard et Paul George !

Auteurs d’une free-agency incroyable, les Clippers sont devenus de sérieux prétendants au titre. Mais selon Montrezl Harrell, les arrivées ne changeront pas la mentalité développée chez les Clippers depuis plusieurs saisons.

Si tous les dossiers chauds de la free-agency se sont réglés rapidement, celui de Kawhi Leonard a mis du temps avant d’arriver à son dénouement. Si de nombreuses rumeurs l'envoyaient aux Lakers, après plusieurs semaines d’attente, le MVP des dernières finales NBA a annoncé qu’il rejoignait les Los Angeles Clippers, amenant avec lui par la même occasion Paul George. Deux arrivées massives, qui font de la franchise un prétendant sérieux au titre NBA 2020. Des recrues qui ne devraient pas, pour autant, changer la mentalité guerrière affichée par l’équipe depuis plusieurs saisons.

« Ça multiplie nos chances »

Invité dans l‘émission de ESPN, The Jump, Montrezl Harrell a été interrogé sur les arrivées de Paul George et Kawhi Leonard. Le joueur des Clippers s’est dit heureux de pouvoir compter sur deux joueurs d’un tel niveau dans son effectif qui vont permettre à la franchise de viser le titre et qui vont parfaitement s’incorporer dans la mentalité affichée par l’équipe ces dernières saisons : « C’est le reste du monde qui a certaines attentes. Car pour tout le monde dans le vestiaire, on aura la même mentalité que l’an dernier, celle d’une équipe hargneuse, battante, compétitive. C’est comme ça que Steve Ballmer l’a façonnée. Je crois simplement qu’on a ajouté deux joueurs qui ont le même état d’esprit. On avait une super équipe l’an passé, on a fait une belle saison, on a étonné pas mal de monde, y compris en playoffs, et là on ajoute ces deux joueurs : ça multiplie nos chances. Après, on doit prendre le temps de grandir, de se connaître, de continuer à progresser en équipe avec les gars qui étaient là l’an passé, on n’en a pas perdu tant que ça », des déclarations rapportées par Basket USA. 

Articles liés