Accès direct au contenu

Basket

Basket : Evan Fournier répond à ses détracteurs !

Alors qu’il a clairement affiché sa déception après le résultat de la France à la Coupe du Monde, Evan Fournier a reçu de nombreuses critiques. Et il n’a pas hésité à répondre sèchement à ses détracteurs.  

Qui aurait pu imaginer le parcours de l’Équipe de France lors de cette Coupe du Monde de basket ? Avec une victoire historique face à Team USA, une qualification d’office pour le prochain et une médaille de bronze pour clore le tournoi, de nombreux observateurs s’accordent à dire que les Français ont été auteurs d’une très belle prestation lors de ce mondial en Chine. Cet avis n’est néanmoins pas partagé par Evan Fournier. S’il a déjà clairement affiché sa désillusion sur son compte Twitter, l’arrière a tenu à répondre aux critiques qui lui ont été adressé.

« Nous, c’est nos vies »

Présent sur le plateau de Buzzer, sur RMC Sport, Evan Fournier est revenu sur sa frustration après le mondial. Le Français explique que cela est dû au fait qu’il avait réellement pris cette compétition à cœur : « Il faut comprendre une chose. On se donne tellement et on investit tellement dans l'équipe de France et dans le basket tout court avec nos vies, que quand on vit le moment sur place, c'est différent. Vous, vous êtes souvent en train de regarder les matches devant la télé avec un petit couscous, tranquille. Mais nous, c'est nos vies.  Il y a un mélange de tout. La pression lâche. Et puis la fatigue, parce que j'étais vraiment épuisé. Il y a aussi qu'après le match contre l'Argentine on n'a pas eu le temps d'accepter cette défaite parce qu'il fallait passer à autre chose tout de suite »

Articles liés