Accès direct au contenu

Basket

Basket : Gobert annonce la couleur pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

L’équipe de France a remporté la médaille de bronze lors du Mondial en Chine après sa victoire face à l’Australie. Le pivot de la sélection Rudy Gobert se projette déjà vers les Jeux olympiques 2020, où la sélection espère décrocher la plus belle des médailles.

L’équipe de France a fini le Mondial sur une bonne note. Après leur défaite frustrante face à l’Argentine en demi-finale, les Bleus ont su se remobiliser afin de décrocher la médaille de bronze. Les hommes de Vincent Collet ont battu l’Australie (67-59), un adversaire qui les avait pourtant battus plus tôt dans la compétition. A l’issue de cette victoire, Rudy Gobert s’est exprimé et se projette déjà vers les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

« La médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo ? C’est l’objectif »

Dans des propos recueillis par RMC Sport, le pivot des Utah Jazz a déjà la tête tournée vers le Japon où l’équipe de France aura l’occasion de décrocher la médaille d’or : « Je pense qu’on aura l’opportunité de gagner notre médaille d’or. L’année prochaine lors des JO au Japon ? C’est l’objectif. Sur la continuité, on va revenir encore meilleur. Notre groupe acquiert de l’expérience. On a une équipe qui est encore très jeune. On va continuer à progresser et revenir encore meilleur » a déclaré Rudy Gobert.

Articles liés