Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert croit à l’exploit face aux Etats-Unis !

La France affrontera ce mercredi (13h) les États-Unis, favoris de la compétition, en quart de finale du Mondial. Mais, Rudy Gobert l’assure, les Bleus sont capables de vaincre la Team USA.

En perdant de justesse contre l’Australie (98-100) lors de leur dernier match de la phase de groupes, l’équipe de France savait qu’elle avait de très grandes chances d’affronter les États-Unis, grand favori de la compétition, en quart de finale du Mondial. Et si cela s’est confirmé suite à la victoire de la Team USA face au Brésil (89-73), les Bleus, et notamment leur pivot Rudy Gobert, croient toujours qu’une qualification en demi-finale est possible, face à des Américains très remaniés.

« Quelque chose dont j’ai toujours rêvé »

Interviewé par L’Équipe, Rudy Gobert estime que l’équipe de France a les capacités de battre les États-Unis en quart de finale du Mondial ce mercredi : « Dans une carrière, on a des objectifs en NBA et en équipe nationale. Et ce n’est pas seulement gagner le Championnat d’Europe, c’est aussi gagner la Coupe du monde. Et si en plus on bat les Américains pour le faire… c’est vraiment quelque chose dont j’ai toujours rêvé (…). Depuis les Jeux de Rio, je pensais à ce Mondial et aux Jeux. Je me disais qu’il y avait quelque chose à faire. Je suis persuadé qu’on a une super carte à jouer. Je crois vraiment en notre équipe. On sait que ça peut être un moment historique, même s’il ne faut pas qu’on joue en y pensant. Il faut trouver un juste milieu. Les Américains non plus n’ont pas envie de marquer l’histoire en étant éliminés en quarts. Ils ont été critiqués toute la préparation. Ça va leur donner un surplus de motivation. La côte n’est pas en notre faveur, mais on va y aller et montrer qu’on et la pour gagner », a ainsi confié le pivot de Bleus et du Utah Jazz.

Articles liés