Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nicolas Batum annonce la couleur avant le match face aux USA !

L’équipe de France affrontera ce mercredi les USA en quarts de finale du Mondial. Nicolas Batum, qui évolue en NBA et qui connaît certains joueurs américains, s'est montré confiant à quelques heures du choc.

L’équipe de France s’est inclinée pour la première fois lors de ce Mondial face à l‘Australie (100-98). Une défaite sans réelle incidence pour les hommes de Vincent Collet déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Seule ombre au tableau, les Bleus affronteront les favoris de ces Mondiaux en Chine : les Etats-Unis. Malgré son statut d’outsider lors de cette rencontre, la France se tient prête à relever le défi « Team USA » comme l’a confié Nicolas Batum.

« Il faut faire le match parfait »

En conférence de presse, le capitaine de l’équipe de France, qui évolue en NBA chez les Charlotte Hornets, estime qu’une victoire face aux Américains passera avant tout par une bonne défense. « On les a tous battus ces mecs-là. J’ai même joué avec certains. On les connaît, on est beaucoup à jouer en NBA, avec ou contre eux […] Le monde du basket a changé, où les gens en 1992 prenaient des photos sur le banc. Maintenant, plus on avance, plus on essaie de jouer les yeux dans les yeux avec eux […] Ils sont encore très forts, les favoris, mais même si c’est l’équipe A, B ou C comme on peut les appeler, ça reste des joueurs forts, all-stars pour certains. Il faut faire le match parfait […] Il faudra retrouver nos principes défensifs, fois deux. Et essayer de tenir un score moins élevé », a déclaré Nicolas Batum dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés