Accès direct au contenu

Basket

Basket : Batum s'inquiète de son état de santé avant d'affronter la Lituanie !

Touché au dos à l'entraînement juste avant le Mondial, Nicolas Batum n'est pas certain qu'il sera à 100% contre la Lituanie ce samedi (14h).

L'équipe de France affrontera la Lituanie ce samedi (14h), un premier test après trois victoires en trois matchs. Une victoire des Bleus face à la sélection emmenée par le pivot de Memphis, Jonas Valanciunas, leur offrirait une place en quart de finale. Pour cette rencontre, les joueurs de Vincent Collet compteront notamment sur Nicolas Batum, qui a joué blessé contre l'Allemagne dimanche dernier. Touché au dos à deux jours du début de la compétition, le joueur de Charlotte a confié ne pas être en pleine possession de ses moyens.

« J'espère que je serai prêt »

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Nicolas Batum l'affirme, on l'a poussé à jouer contre l'Allemagne malgré sa blessure : « Je suis tombé à plat sur le dos deux jours avant le match contre l'Allemagne. Le lendemain, je ne pouvais même pas courir, le matin du match non plus. Mais, on voulait vraiment que je joue », a assuré le joueur des Hornets avant d'évoquer son inquiétude quant à son état de santé avant le match contre la Lituanie ce samedi : « J'ai besoin de rythme, je monte en pression, j'espère que je serai prêt. Je pense que sur le dernier entraînement, je suis monté à 80% de mes possibilités », a ainsi confié le capitaine des Bleus.

Articles liés