Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwight Howard reconnait avoir touché le fond !

Les Lakers ont recruté Dwight Howard afin de pallier la blessure de DeMarcus Cousins. Une arrivée qui sonne comme un nouveau départ pour le basketteur de 33 ans qui a connu des moments difficiles.

Les Los Angeles Lakers ont profité de la période estivale pour recruter DeMarcus Cousins. Mais l’ancien joueur des Golden State Warriors s’est blessé assez gravement au genou obligeant la franchise à recruter Dwight Howard alors agent libre. Le basketteur de 33 ans a été accueilli avec une certaine réserve étant donné que son comportement dans les vestiaires agacerait bon nombre de ses anciens coéquipiers. Howard a du gérer également des soucis extrasportifs ces dernières années, lui qui a été accusé de maltraitance infantile sur son fils. Mais le nouveau joueur des Lakers semble vouloir repartir du bon pied.

« Je veux un nouveau départ avec les fans et tout le reste »

Dwight Howard qui a déjà évolué avec les Lakers lors de la saison 2012-2013, revient sur ses soucis et fait part de ses objectifs avec sa nouvelle équipe : « J’ai touché le fond. Ça n’avait rien à voir avec le basketball. C’est juste des trucs qui se passaient dans ma vie personnelle. Mentalement, physiquement, spirituellement. Ça n’avait rien avoir avec le fait que je sois un basketteur ou quoi que ce soit de ce genre. C’était juste des choses personnelles que j’ai eues à gérer et qui m’ont rendu plus fort. Je suis de retour ici, et rien de ces trucs du passé n’a d’importance pour moi aujourd’hui.  Ça fait six ans, en 2020 ça fera 7 ans. J’attache beaucoup d’importance aux chiffres et 7 c’est le chiffre des nouveaux départs. Je veux un nouveau départ avec les fans et tout le reste. Leur montrer que ma seule détermination est de mettre une autre bannière dans la salle de Los Angeles » a déclaré le pivot dans des propos relayés par BasketSession.

Articles liés