Accès direct au contenu

Basket

Basket - Coupe du Monde : Rudy Gobert annonce la couleur avant la Lituanie

Qualifiés pour la deuxième phase de poules de la Coupe du Monde, les Bleus affronteront la Lituanie ce samedi. Rudy Gobert s’est prononcé avant ce rendez-vous décisif.

Rudy Gobert s’attend à un gros match face à la Lituanie. Grâce à sa victoire face à la République dominicaine (90-56) ce jeudi, les Bleus ont achevé la première phase de groupe de la Coupe du Monde de la meilleure des manières. Ce samedi, les hommes de Vincent Collet devront se frotter à la Lituanie pour leur premier match de la deuxième phase de poules. Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe, Rudy Gobert a annoncé la couleur avant d’affronter la Lituanie.

«Ça va être le premier gros test de ce mondial»

« Ce que je retiens de cette victoire ? Oui, ça plus le fait d’avoir su rester disciplinés pendant la totalité du match. Ça fait aussi plaisir de voir que les joueurs du banc ont apporté la même énergie, voire encore plus qu’au match précédent. On termine ce premier tour sur une très bonne note : on va maintenant aborder le match contre la Lituanie (demain) comme si c’était un huitième de finale. Ça nous qualifierait. Pour eux, c’est la dernière chance de voir les quarts. Ça va être le premier gros test de ce mondial », a-t-il déclaré.

Articles liés