Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet se prononce sur la première des Bleus face à l’Allemagne !

Ce dimanche après-midi, l’Équipe de France va entamer son Mondial en Chine face à l’Allemagne. Un adversaire connu des Bleus dont se méfie particulièrement Vincent Collet. 

Pour préparer sa Coupe du monde qui débute ce dimanche après-midi en Chine à 14h30 heure française, l’Equipe de France a disputé 7 matchs amicaux en parvenant à remporter 5 d’entre eux. Seules les sélections serbes et turques sont venues à bout des Bleus. Un bilan positif dans l’ensemble pour Vincent Collet qui n’a pas caché sa satisfaction concernant l’état physique de son groupe. Le sélectionneur a cependant partagé ses craintes concernant le premier adversaire de la France dans ce Mondial : l’Allemagne, qui avait d’ailleurs éliminé les Bleus à l’EuroBasket 2017 en 1/8èmes de finale. Et le meneur de jeu de l’Oklahoma City Thunder, Dennis Schroder est d'ailleurs l’une des craintes de Collet.

« Ça reste l’Allemagne qu’on connaît, avec un meneur dominant comme Dennis Schröder »

« Il y a toujours de l’excitation avant de jouer le premier match. On s’est entraînés pendant un peu plus d’un mois pour s’y préparer. On est prêts même si malheureusement le premier match va être très dur. On s’attend à une rencontre très difficile. C’est la dernière équipe à nous avoir battus en phase finale d’une compétition internationale, donc on aimerait bien prendre notre revanche. Ce qu’on a appris ? (NDLR de la défaite à l’Euro en 2017 face aux Allemands). Ce qu’on savait déjà, que l’Allemagne a une bonne équipe, qu’elle est dangereuse. C’est une nouvelle équipe aujourd’hui mais ça reste l’Allemagne qu’on connaît, avec un meneur dominant comme Dennis Schröder, qui sera l’un des meilleurs de la compétition sans aucun doute. Autour de lui, il y a beaucoup de bons shooteurs, à toutes les positions, même les postes 5 peuvent tirer de loin. Je pense qu’ils sont à maturité en tant qu’équipe. Ils sont dangereux ». a déclaré Vincent Collet en conférence de presse dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés