Considéré comme un des meilleurs joueurs de l’histoire, Kobe Bryant explique ne pas être obsédé par les chiffres analytiques, qui aseptiserait le sport de haut niveau.
Cinq titres NBA, deux fois MVP des finales, dix-huit participations au All Star-Game. La carrière de Kobe Bryant est monstrueuse et le Black Mamba a inspiré toute une génération de jeunes basketteurs, à l’instar de Michael Jordan. Sans aucune saison sous la barre des 15 points de moyenne, Bryant est le troisième marqueur de l’histoire de la NBA. Au micro de l’ancienne légende du tennis John McEnroe, Kobe Bryant explique pourtant ne pas aimer les statistiques.
«Les chiffres ne transmettent aucune émotion»
« Je déteste ça. C’est ridicule. Ce que les chiffres ne vous disent pas, c’est qu’ils ne vous transmettent aucune émotion. Je n’aime pas les analytics. Vous voyez les chiffres, mais les chiffres ne vous disent pas comment ni pourquoi ils sont tels qu’ils sont. Il faut être capable de le ressentir et de le comprendre » a déclaré Kobe Bryant dans des propos relayés par Parlons Basket.