Leader désigné depuis le départ à la retraite de Tony Parker, Rudy Gobert aborde son rôle avec sérénité au sein de l'équipe de France.
Sacré meilleur défenseur de NBA, Rudy Gobert est l’une des pierres angulaires de l’équipe de France. Dans le sillage de son pivot, les Bleus espèrent bien figurer lors de la Coupe du monde en Chine. A quelques heures de l’entrée en lice des hommes de Vincent Collet face à l’Allemagne (ce dimanche, 14h30), Rudy Gobert s’est exprimé sur son nouveau rôle de leader au sein de cette équipe qui a enregistré les forfaits d'Adrien Moerman et de Thomas Heurtel.
« J’adore les responsabilités et la pression »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Rudy Gobert se tient prêt à endosser le costume de leader et à accompagner l’équipe de France le plus loin possible dans la compétition : « Depuis que j’ai 18 ans je joue en équipe de France, c’est toujours l’un de mes objectifs de venir et d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Je sais très bien que si je veux que l’équipe aille là où je veux l’emmener, il va falloir que je sois très performant. J’adore les responsabilités et la pression. En tant que compétiteur, c’est quelque chose que je recherche. C’est pour ça que je veux mettre des objectifs élevés pour cette équipe, parce que je sais que l’on en est capable, et je sais que je vais avoir un très gros rôle à jouer en tant que leader, et surtout sur le terrain pour que cette équipe aille aussi loin que l’on peut aller » a déclaré le pivot de 27 ans.