Accès direct au contenu

Basket

Basket : Collet annonce la couleur avant le choc face aux USA !

Opposé aux États-Unis en quart de finale de la Coupe du Monde, les Bleus auront fort à faire pour accéder à la prochaine phase. Confrontation compliquée, sur laquelle le sélectionneur Vincent Collet est revenu.

Invaincue jusque là, l’Équipe de France s’est inclinée ce lundi face à l’Australie (98-100). Une défaite qui n’est pas synonyme d’élimination, mais qui propulse la France dans le tableau des États-Unis alors que les Australiens affronteront eux la République Tchèque. En effet, les Bleus retrouveront Team USA en quart de finale. Des Américains champions en titre et favoris pour la victoire finale malgré l’absence de leurs principales stars. Une rencontre qui s’annonce certes compliquée, mais qui ne démoralise pas pour autant la sélection française.

« On va tenter l’impossible exploit »

Interrogé par l’Équipe après le match face à l’Australie, le sélectionneur français Vincent Collet s’est dit déçu de cette défaite et a avoué que le prochain tour face aux USA s’annonce compliqué « En plus de la fatigue du match, il va falloir gérer la fatigue du déplacement alors que les Américains sont pratiquement sur place. Mais on va tout donner mercredi. Ce qu'il faut, c'est retrouver de l'énergie. Ça sera indispensable parce qu'on va franchir un cap dans la valeur athlétique. Dans la vitesse, les Américains sont les maîtres du monde. Il va falloir qu'on s'oppose à ça, et pour avoir une chance de s'y opposer, il va falloir des jambes. On va tenter l'impossible exploit. On sait ce que ce match représente. On ne sera évidemment pas favoris contre les Etats-Unis, la plus forte équipe de cette compétition, mais jusqu'à preuve du contraire, on est en vie. »

Articles liés