Accès direct au contenu

Basket

Basket : L'immense déception de Gobert après la défaite face à l’Argentine !

Après l’exploit contre la Team USA mercredi, l’équipe de France n’est pas parvenue à enchaîner et s’est inclinée en demi-finale du Mondial contre l’Argentine (80-66) ce vendredi. Une grosse désillusion, avoue Rudy Gobert.

La victoire contre les États-Unis mercredi sera donc restée sans lendemain pour l’équipe de France. Les Bleus qui affrontaient une équipe d’Argentine, sur le papier plus faible que la Team USA, se sont fait surprendre et n’ont jamais su répondre à l’intensité mise par les Sud-Américains. Au terme d’un match où ils auront été dominés de bout en bout, les hommes de Vincent Collet se sont finalement inclinés de quatorze points (80-66). Un échec difficile à avaler, confesse Rudy Gobert.

« C’est une immense claque »

À l’issue de la rencontre, le pivot du Utah Jazz n’a pas caché sa frustration au micro de RMC Sport : « C’est une immense claque, au sens propre comme au figuré. Ils nous ont dominés d’un bout à l’autre, tout simplement. Et cela s’est vu sur le terrain, dès la première minute. Ils voulaient le match plus que nous. On était bien préparés, ils ont été plus agressifs. On n’a pas su s’adapter, on est tombés dans leur piège. Ils ont coupé notre jeu », a d’abord confié Rudy Gobert avant de rappeler que le Mondial n’était pas terminé et que l’équipe de France pouvait toujours se consoler en allant chercher le bronze contre l’Australie dimanche : « On veut quand même finir avec quelque chose, on a l’opportunité de se racheter au prochain match ».

Articles liés