Accès direct au contenu

Basket

Basket : Batum ne s’enflamme pas après la victoire face aux USA !

L’équipe de France a réalisé un exploit monumental en battant les USA en quarts de finale du Mondial. Malgré cette victoire, le capitaine Nicolas Batum ne s’enflamme pas.

Les USA n’avaient plus perdu en compétition officielle depuis le Mondial 2006. La « Team USA » est tombée face à une équipe de France de haut vol. Les Bleus se sont imposés face aux Etats-Unis (89-79) et affronteront en demi-finale l’Argentine. Un exploit qui rappelle celui du Mondial 2014. La France avait battu l'un des favoris de la compétition l’Espagne en quart de finale avant de s’incliner face à la Serbie. Le capitaine de l’équipe de France Nicolas Batum espère cette fois confirmer l'exploit face à l'Albiceleste.

« On n'a aucune médaille autour du cou. On n'a rien ! »

En effet, le joueur des Charlotte Hornets a toujours en mémoire l’épisode de 2014 et garde la tête froide avant de défier l’Argentine. « Il y a cinq ans, on a fait ça et on a fait une erreur monumentale. C'est ce que j'ai dit aux gars : pas de joie. On ne montre rien, parce qu'on a rien fait. OK, on bat les Américains, mais on a juste gagné un quart de finale. Il faut apprendre de ce qu'il s'est passé il y a cinq ans […] Ça fait cinq ans qu’on attend ça. Là, on fait un gros quart contre une équipe énorme. On fait un exploit, certes, mais on n'a rien fait. On n'a aucune médaille autour du cou. On n'a rien ! On n'a rien […] On avait tout contre nous, donc on n'avait rien à perdre. On y est allé et on a combattu. Douze guerriers et voilà. Mais c'est rien ! C'est un quart de finale seulement. Ce sera historique si on fait quelque chose au bout. Là, on a juste gagné un quart de finale. On a fait ça il y a cinq ans, je ne referai pas la même erreur », a déclaré Nicolas Batum dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés