Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet livre les clés pour battre la Team USA !

Ce mercredi après-midi (13h), la France tentera de réaliser l’exploit de dominer les États-Unis en quart de finale du Mondial. Et pour Vincent Collet, c'est la force collective des Bleus qui pourrait faire la différence.

Pour l’équipe de France, c’est le match de l’année et peut-être le match d’une vie. Les Bleus pourraient en effet devenir ce mercredi la première équipe depuis 2006 à faire tomber les États-Unis dans un Mondial (les Américains s’étaient alors inclinés face à la Grèce en demi-finale). Mais, même si la Team USA se présentera avec une équipe très remaniée, Vincent Collet sait que les Français devront miser sur leur collectif pour avoir la moindre chance de venir à bout du favori de la compétition.

« C’est ensemble qu’on pourra surprendre le monde »

Dans des propos rapportés par le journal L’Équipe, l’entraîneur de l’équipe de France a donné les clés qui pourraient permettre aux Bleus de dominer les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde : « La domination des États-Unis en basket est encore plus importante que celle du Brésil en foot il y a quelques années. C’est un match qui fascine et reste particulier, même pour nous. Mais on a des joueurs NBA, dont certains jouent avec nos adversaires. C’est un avantage, pour désacraliser et mesurer leur niveau. Ils restent intrinsèquement la plus forte équipe de la compétition, une force dominante au rebond. Il faudra y aller sans complexe, être intelligents en permanence, et comprendre que c’est ensemble qu’on pourra surprendre le monde. Le chemin est étroit, mais il existe. Il faudra sortir LE match », a ainsi expliqué Vincent Collet.

Articles liés