Ce mercredi, les Bleus ont réalisé un énorme exploit en sortant les USA du Mondial (89-79). Un succès sur lequel est revenu Rudy Gobert.
Pour ce quart de finale de Coupe du monde, les Etats-Unis, menés par Gregg Popovich, étaient bien évidemment favoris face à l’équipe de France. Toutefois, menés par Evan Fournier et Rudy Gobert en feu, les Bleus ont réalisé à passer cette montagne pour atteindre le dernier carré de ce Mondial. Rapporté par L’Equipe, le pivot du Jazz est revenu sur ce succès qui restera dans l’histoire du sport français et vise désormais plus haut.
« Notre objectif n'était pas de battre les États-Unis mais de gagner la Coupe du monde »
« À la fin de ma carrière, ce sera un des matches dont je me souviendrai, forcément. On a pris l'eau à un moment, dans le troisième quart-temps, mais on savait pourquoi, parce qu'on donnait des rebonds et des paniers en contre-attaque. On est restés regroupés et on a corrigé ça en réussissant à leur rendre la vie difficile et à continuer à marquer. C'est une équipe qui voulait jouer petit, il fallait les punir en attaque. Mes coéquipiers ont fait un super boulot, moi je devais finir fort et tout faire pour l'équipe. Notre objectif n'était pas de battre les États-Unis mais de gagner la Coupe du monde. On va affronter l'Argentine en demi-finales, c'est une équipe très forte mais à nous d'étudier leur jeu et de faire ce qu'il faut », a assuré Rudy Gobert.