Accès direct au contenu

Basket

Basket : Evan Fournier pousse un coup de gueule sur le parcours des Bleus au Mondial

Bien que l’Equipe de France ait décroché une médaille de bronze grâce à sa victoire contre l’Australie dimanche, Evan Fournier n’a pas caché sa déception que ce soit sur le podium ou les réseaux sociaux...

Tous les ingrédients semblaient être réunis pour espérer rêver d’un premier sacre mondial pour les Bleus. L’Equipe de France était venue à bout des Etats-Unis mercredi dernier avant de s’incliner aux portes de la finale face à l’Argentine vendredi. Ces dernières heures, les hommes de Vincent Collet ont surclassé l’Australie (67-59) afin de s’adjuger la médaille de bronze de cette Coupe du monde en Chine qui a finalement vu l’Espagne sacrée. Une désillusion pour Evan Fournier qui a exprimé sa déception de par son expression faciale lors des festivités dans un premier temps avant d’user des réseaux sociaux pour mettre les choses au clair.

« Je ne suis pas heureux de cette 3ème place... »

« Ce serait mentir de dire que je suis heureux de cette médaille de Bronze. Ma réaction… c’est juste que je ne sais pas faire semblant. Certains me comprendront, d’autres pas, mais je suis comme ça et ce n’est pas près de changer. Je voulais tellement plus, ON voulait tellement plus. On a tout donné ENSEMBLE pendant ces 15 jours de compétition. J’ai rarement pris autant de plaisir à jouer avec une équipe. Je ne suis pas heureux de cette 3ème place mais je suis FIER. Fier de ce groupe, du staff, de nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’en Chine. Fier de ramener une médaille de plus au palmarès du basket français. Merci à toutes et à tous pour votre soutien sans faille. To be continued… ». a publié Evan Fournier sur son compte Twitter officiel suite à la médaille de bronze raflée par l’Equipe de France de Basket au Mondial en Chine.

Articles liés