Accès direct au contenu

Basket

Basket : Evan Fournier s’enflamme totalement après la victoire contre les USA

Les Bleus ont réussi l’incroyable exploit d’éliminer les USA en quarts de finale du Championnat du monde. Evan Fournier a fait passer un message fort à l’issue de la partie.

Evan Fournier est aux anges. Ce mercredi, les Bleus avaient l’immense défi d’affronter le Team USA en quarts de finale du Championnat du monde. Contre toute attente, les hommes de Vincent Collet sont parvenus à l’emporter au terme d’une rencontre spectaculaire (89-79). Dans les colonnes de L’Équipe, Evan Fournier s’est totalement enflammé après la victoire des siens. 

«On est des chiens, on n’a pas lâché»

« Comment avons-nous fait pour ne pas laisser échapper ce match ? Mais il nous a échappé ! On était bien en place, mais les Américains nous ont forcés à tomber dans le un contre un, et on s’est laissés faire. Pour être honnête, on était très fatigué par le gros déplacement d’hier, et ça s’est ressenti sur cette période. Mais on est des chiens, on n’a pas lâché. Ça serait trop facile de dire que la raison de notre retour n’était que mentale, car notre intelligence de jeu a aussi fait la différence sur la fin. Mais il faut dire les choses comme elles sont : ce sont nos c******s qui ont parlé », a clamé l’arrière français. 

Articles liés