Accès direct au contenu

Basket

Basket : Collet dévoile les clés de la victoire des Bleus face aux USA

Ce mercredi, les Bleus ont éliminé le Team USA en quarts de finale du Championnat du monde. Vincent Collet a analysé l’exploit de ses hommes.

Les Bleus ont créé la surprise ce mercredi. Opposés aux USA en quarts de finale du Championnat du monde, les hommes de Vincent Collet se sont imposés au terme d’un match spectaculaire (89-79). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Vincent Collet est revenu sur la victoire des Tricolores face au Team USA.

«On a pu jouer les yeux dans les yeux»

« Ce match s'est joué sur le contrôle du rebond. Ça fait deux jours que je dis aux joueurs que si on est dominé par cette équipe, on n'avait aucune chance. On a pu jouer les yeux dans les yeux. Le seul moment où on a eu 10 points d'avance on s'est rassurés, on a laissé des deuxièmes chances et Team USA a repris le contrôle du match. On a repris nos esprits. En fin de match on a vu que l'expérience était française et pas américaine. On a fini par un 16-3 quand même. J'aurais préféré qu'on ne soit pas menés de sept points. Cette équipe a un mental très fort, il faut qu'elle le conserve », a-t-il décrit.

Articles liés