Accès direct au contenu

Basket

Basket : Popovich rend hommage à l’équipe de France !

La France s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en battant les USA. Un exploit salué par l’entraîneur américain Gregg Popovich.

Le 11 septembre 2019 marquera une date importante dans l’histoire du basket français. Les Bleus ont battu les USA (89-79) pour se qualifier et rejoindre l’Argentine en demi-finale des championnats du monde. La « Team USA » diminuée par de nombreuses absences lors de ce Mondial n’a pas pu rivaliser avec l'équipe de France qui se qualifie dans le même temps pour les Jeux olympiques de Tokyo. Gregg Popovich le coach américain a salué la performance des hommes de Vincent Collet.

« Ils ont superbement joué ce soir »

A l’issue du match, le sélectionneur des Etats-Unis a encensé l’équipe de France et estime que les USA ont fait face à une excellente sélection tricolore. « Vincent Collet et son staff ont fait un incroyable boulot. C'est la meilleure équipe française que j'ai eu l'occasion d'observer, parce qu'elle sait jouer des deux côtés du terrain. Ce n'est pas qu'une équipe d'attaque, ce ne sont pas que quelques joueurs qui jouent dans leur coin. Ils savent défendre, sont physiques, se reposent sur quelques individualités, ils changent sur les écrans, couvrent le côté faible et assurent au rebond. Ils créent un bon ensemble. Ils se complètent. Ils ont de la profondeur et ils ont superbement joué ce soir », a déclaré Gregg Popovich dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés