Basket : Collet revient sur le contre XXL de Batum aux JO !
La rédaction

Le 6 août dernier, la France perdait en finale des Jeux Olympiques contre les États-Unis. Un match qui n'aurait probablement jamais eu lieu sans un énorme contre salvateur de Nicolas Batum lors de la demi-finale contre la Slovénie. Vincent Collet est revenu sur ce moment fort en émotions.

Les Jeux Olympiques sont terminés depuis plusieurs jours maintenant, mais Vincent Collet semble toujours autant savourer. L'équipe de France a en effet réalisé un tournoi de haute volée à Tokyo, en battant l'ogre américain dès leur entrée dans la compétition. Les Bleus n'ont cependant rien pu faire face à la bande de Kevin Durant lors de la finale. Malgré tout, Vincent Collet se satisfait grandement de la médaille d'argent, notamment en raison de son pessimisme dans les derniers instants de la demi-finale contre la Slovénie, avant que Nicolas Batum ne surgisse...

« Le plus beau contre de l’histoire du basket français »

Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, Vincent Collet a partagé la façon dont il a vécu les dernières secondes du match à haute tension contre la Slovénie : « Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais disons l’espace d’une seconde, quand j’ai vu Prepelic partir, j’ai pensé qu’on allait tout perdre, qu’il n’y aurait pas de finale pour nous. Et puis Nico a surgi, et a réalisé ce geste, cet exploit qui nous a propulsés en finale. J’ai vu aussi Rudy Gobert qui s’est jeté, qui a plongé pour le rebond. Et là, en une fraction de temps, j’ai basculé de l’effroi au bonheur le plus intense… Après j’ai vécu un autre énorme moment d’émotion quand j’ai vu tous les joueurs monter sur le podium. C’était différent, et j’étais aussi très ému. Mais le grand moment de bonheur, ça reste ce contre de Nico, aujourd’hui le plus beau contre de l’histoire du basket français. »

Articles liés