Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : LeBron James, Westbrook... Ce terrible constat !

Les Lakers ont fait un recrutement clinquant pour cette saison 2021-2022. Mais la franchise possède tout de même des détracteurs.

Les Lakers veulent faire table rase du passé après une saison 2021-2022 décevante avec une élimination au premier tour des play off. Une véritable déception pour une franchise qui comporte l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA, Lebron James. Pour relancer la machine, les Lakers ont décidé de miser sur Carmelo Anthony ou encore Russell Westbrook.

Un duo peu compatible ? 

Mais l'association de ce dernier avec Lebron James fait grincer des dents. Notamment Tim Bontemps, journaliste pour ESPN. « Les Lakers vont être l’équipe la plus fascinante à suivre dans la ligue cette saison. Mais à la question, "Est-ce ça va changer leurs chances de titre ?" Pas du tout ! Parce que quand je regarde cette équipe, je ne trouve pas qu’elle soit meilleure que la saison dernière ! Il y avait déjà Anthony Davis et LeBron James, et c’était une équipe qui avait l’une des meilleures défenses de la NBA. Elle avait une vraie identité. Quelle est celle de l’équipe de cette année ? Ils doivent encore trouver comment faire jouer Russell Westbrook et LeBron James ensemble, et je ne pense pas que ce fit sera génial. (…) C’est dur de regarder cette équipe des Lakers, et de déterminer comment elle va jouer. Je pense juste que le fit entre LeBron et Russ va être délicat. Je ne pense pas que la défense pourra faire assez. Et je ne pense pas qu’ils aient augmenté leurs chances de titre autant que certaines personnes le croient ! », lance-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés