Basket : Evan Fournier tacle encore Jean-Michel Blanquer !
La rédaction

Suite aux propos du Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer sur les sports collectifs, Evan Fournier l'a une seconde fois contredit. 

Une semaine après les déclarations de Jean-Michel Blanquer qui justifiait la réussite des sports collectifs français lors des Jeux Olympiques de Tokyo par le système scolaire, EvanFournier a tenu à lui répondre à l’occasion d’une lettre ouverte, publiée par le Huffington Post. Le basketteur lui avait déjà envoyé un pique sur Twitter et en a rajouté une couche afin d’expliquer avec précision son tweet. Fournier dresse un constat partagé par beaucoup d’athlètes français ces derniers jours. 

« Aucun de mes coéquipiers ne peut aujourd'hui remercier l'Education nationale pour lui avoir permis de jouer au basket »

« Vous avez salué les performances tricolores en vous félicitant du travail effectué par votre ministère, et de l'impact qui serait le sien sur ces performances. Il est minime. Comme de nombreux athlètes, vous l'aurez compris, je ne partage pas votre point de vue. Aucun de mes coéquipiers ne peut aujourd'hui remercier l'Education nationale pour lui avoir permis de jouer au basket (…). Et ce ne sont pas les deux minuscules heures d’EPS par semaine de mon emploi du temps de collégien qui m’ont insufflé l’envie de jouer au basket, pour devenir le sportif que je suis aujourd’hui » avoue Fournier

Articles liés