Alors qu'il est toujours numéro 1 mondial, Rafael Nadal se rapproche de la retraite. En conférence de presse l'Espagnol a dévoilé son objectif pour la saison à venir.
À 33 ans, Rafael Nadal est déjà une légende du tennis. Toujours numéro 1 mondial, l'Espagnol semble se mettre moins la pression que les années précédentes. Peut-être est-ce dû à une fin de carrière se rapprochant inexorablement ? Toujours est-il que Rafael Nadal veut tenir son rang et a annoncé vouloir gagner au moins un Grand Chelem supplémentaire l'année prochaine. Il égalerait alors le record de Roger Federer avec 20 tournois du Grand Chelem (le Suisse a 6 Masters de plus que Nadal).
« Ce serait incroyable de gagner vingt tournois du Grand Chelem »
« Je me concentre uniquement sur le travail quotidien et je veux rester compétitif. Cela me donnera l’occasion de me battre pour les grands titres, même s’il est évident que ce serait incroyable de gagner vingt tournois du Grand Chelem, mais si ça ne vient pas, rien ne se passera car j’aurai tout donné », a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par welovetennis.