Rafael Nadal est accusé par le maire de Manacor d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur concernant l’implantation de son académie dans la ville. L’Espagnol n’a pas tardé à réagir.
Actuellement en vacances, Rafael Nadal aurait surement imaginé une intersaison plus calme. Le numéro 1 mondial est accusé par le maire de Manacor en Espagne d’avoir bénéficié d’un « traitement de faveur » pour la construction de son académie, mais aussi pour l’amarrage de son bateau. Par ailleurs, le maire accuse Rafael Nadal de ne pas payer une taxe foncière qui s’élèverait à 200 000 €. Face à ces accusations graves, l’Espagnol s’est empressé de prendre la parole afin de les démentir.
« Cela fait mal de recevoir des attaques injustifiées et diffamatoires »
Rafael Nadal qui a ouvert son académie en 2016 dans sa ville natale a démenti ces accusations par le biais d’un communiqué relayé par les médias espagnols : « Cela fait mal de recevoir des attaques injustifiées et diffamatoires dont le seul but est de tâche son nom » a déclaré le numéro 1 mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis. Afin de prouver sa bonne foi, l’Espagnol a tenu également à publier sa fiche d’impôt. Reste à savoir si cette histoire continuera à prendre de l'ampleur...