Tennis : Lucas Pouille affiche un grand regret avec la nouvelle Coupe Davis...
B.C.

Indisponible pour jouer la Coupe Davis en raison d'une blessure au coude, Lucas Pouille a néanmoins suivi le parcours de ses coéquipiers et les modifications apportées à la compétition, et le Français ne semble pas conquis.

La Coupe Davis fait parler d'elle avec ce nouveau format. Désormais, les meilleures nations du monde se réunissent dans une seule et même ville pendant une semaine pour disputer les phases finales dans des rencontres raccourcies à deux manches gagnantes. L'Espagne est sortie vainqueur de la première édition de cette « nouvelle » Coupe Davis, mais cette dernière est loin de faire l'unanimité. Interrogé à ce propos, Lucas Pouille met en avant un aspect bien particulier qui le dérange.

« Le public n’était pas là et c’est le cœur de la Coupe Davis »

« De ce que j’ai entendu, c’était bien organisé. Les courts étaient beaux, mais le public n’était pas là et c’est le cœur de la Coupe Davis. Chanter la Marseillaise ou l’hymne de son pays devant cent personnes dont vingt qui sont des élus de la Fédération, c’est compliqué. (…) Ça a été une Coupe Davis pour l’Espagne. À chaque fois que l’Espagne a joué, c’était extraordinaire. On retrouvait la ferveur Coupe Davis pour les deux équipes », a expliqué le Français dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés