Alors qu'il approche doucement de sa retraite, Roger Federer a raconté une anecdote de jeunesse qui aurait pu rompre sa carrière.
Roger Federer est une véritable légende. À 38 ans, le Suisse joue les prolongations avec une 3ème place au classement ATP en 2019. Si Federer entend continuer sa carrière quelques années encore, il tend irrémédiablement vers la retraite. Mais Federer profite de ses dernières saisons sur le circuit pour passer du bon temps et donner quelques anecdotes sur sa carrière. Il est revenu sur sa jeunesse et certains moments où il a pris des risques inconsidérés qui auraient pu stopper sa carrière.
« J'aurais pu me blesser et ne jamais avoir la carrière que j'ai eu »
« Au début je n'étais pas toujours professionnel. Entre 14/16 ans et 22 quand j'ai fait n'importe quoi, à côté du tennis, j'aurais pu me blesser et peut-être que je n'aurais jamais pu récupérer pour avoir la carrière que j'ai eu. Je sais que j'ai été chanceux aussi. À cette époque j'allais skier comme un dingo avec Marc Rosset. Je me souviens, j'ai volé sur 10 mètres parce que je voulais prendre une bosse. (…) pour finir je me retrouve 100 mètres plus bas et Marc rigolait même s'il a eu peur pour moi. Et voilà, j'ai eu des moments comme ça où je sais que ça aurait pu mal tourner », s'est remémoré Roger Federer au micro de 24 heures.