Grande promesse du tennis espagnol, Carlos Alcaraz est un grand fan de Rafael Nadal. Le jeune joueur de 18 ans a d'ailleurs été comparé à son idole par son entraîneur Juan Carlos Ferrero.
Âgé de seulement 18 ans, Carlos Alcaraz est déjà considéré comme le plus grand espoir du tennis espagnol. Le numéro 32 au classement ATP a d’ailleurs hérité du surnom de « nouveau Nadal. » Un titre qui fait sa fierté puisque Carlos Alcaraz est un grand fan du 13 fois champion à Roland-Garros. Son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, a d’ailleurs fait un léger rapprochement sur le plan mental entre les deux Espagnols.
« C’est ce genre de choses comme le langage corporel qui me rappelle le plus Rafa »
« Nous disons toujours que Carlos est Carlos, il a son propre chemin, son propre travail et son propre niveau. Bien sûr, Rafa est l’une de ses idoles et il a beaucoup appris en le regardant jouer. Il est très compétitif, il a cette mentalité et il sait comment se comporter sur le court, c’est ce genre de choses comme le langage corporel qui me rappelle le plus Rafa, mais pas tellement son jeu. Être aussi passionné est une excellente chose, cela l’aidera beaucoup dans sa carrière » a révélé Juan Carlos Ferrero dans des propos rapportés par We Love Tennis.