Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal reçoit un vibrant hommage !

Dominateur sur le circuit ATP pendant plus d'une décennie, c'est surtout sur terre battue que Rafael Nadal s'est montré le plus fort. L'Espagnol a d'ailleurs reçu un vibrant hommage du capitaine de l'équipe d'Espagne, spécialiste de cette surface à son époque.

Au cours de sa carrière, Rafael Nadal s’est montré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Pendant plus d’une décennie, l’Espagnol a dominé le circuit ATP en compagnie de Novak Djokovic et Roger Federer. Mais c’est surtout sur terre battue que le joueur de 35 ans s’est montré le plus convaincant. Ayant remporté 13 de ses 20 sacres en Grand Chelem à Roland-Garros, Rafael Nadal est presque imbattable sur cette surface. Et même certains spécialistes de la terre battue s’estiment chanceux de pas avoir eu à l’affronter au cours de leurs carrières. C’est le cas de Sergi Bruguera.

« Rafa Nadal est le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue »

Dans un entretien accordé à Punto de Break rapporté par We Love Tennis, le capitaine de l’équipe d’Espagne, double champion de Roland-Garros, a rendu un vibrant hommage à Rafael Nadal : « J’imagine que je l’aurais battu un jour ou l’autre, mais je suis convaincu qu’il me battrait presque à chaque fois. Mon obsession a toujours été de gagner Roland-Garros et j’ai eu la chance de le gagner deux fois, en battant de très bons joueurs comme Courier et Medvedev. Rafa Nadal est le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue, loin devant le suivant, donc de ce côté‐là, je suis content de ne pas l’avoir rencontré à mon époque. »

Articles liés