Peu épargné par les pépins physiques en 2021, Jo-Wilfried Tsonga a dû mettre un terme à sa saison prématurément. Alors qu'il se prépare à faire son retour au mois de janvier, le Français a annoncé qu'il n'avait pas encore fait ses adieux à Roland-Garros.
Jo-Wilfried Tsonga a vécu une terrible année 2021. En effet, le Français a enchainé les gros problèmes de blessure. Ce qui l'a contraint à mettre un terme à sa saison prématurément. Alors qu'il aurait pu mettre un terme à sa carrière prématurément, Jo-Wilfried Tsonga a fait clairement savoir qu'il comptait faire son grand retour au mois de janvier et qu'il tenait à rejouer à Roland-Garros avant de raccrocher.
«Si on reverra la danse des pouces à Roland-Garros ? Oui, en tout cas je l'espère»
« Mon ambition pour 2022 ? Jouer, tout simplement. Plusieurs fois, je me suis demandé si je devais continuer, j'ai remis en question ma motivation et à chaque fois, c'était la même réponse : ma motivation est intacte (rires) et j'ai envie de continuer et de jouer encore. Qu'est-ce qui me pousse à continuer ? Je crois que c'est juste la passion. Je ne suis plus à la recherche du gain, de l'amour, du public, je ne suis plus à la recherche de rien du tout, je cherche surtout mon bonheur et je sais que c'est en jouant que je me sens encore le mieux. (...) Si on reverra la danse des pouces à Roland-Garros ? Oui, en tout cas je l'espère », a confié Jo-Wilfried Tsonga dans Tout le Sport (France TV Sport).