Tennis : Rafael Nadal laisse planer un gros doute pour son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son retour sur les courts est très attendu, Rafael Nadal s’est montré prudent sur le sujet.

En raison d’une blessure au pied, Rafael Nadal n’est plus apparu sur un court depuis le 6 août dernier. L’Espagnol poursuit donc son programme de reprise et ambitionne de faire son retour dès la fin de l’année, du côté d’Abu Dhabi (16-18 décembre) afin d’être prêt pour l’Open d’Australie (17-30 janvier). Pour autant, Nadal n’a pas l’intention de se précipiter et pourrait donc faire l’impasse sur l’exhibition aux Émirats arabes unis comme il l’a laissé entendre.

« Les choses s’analysent de semaine en semaine »

« Vous ne savez pas tant que vous n’augmentez pas la charge et que vous ne vous testez pas au plus haut niveau. Pour l’instant, je fais ce que j’ai à faire, le programme qui m’a été préparé. Je suis généralement assez obéissant et ce qu’on me dit de faire, c’est ce que je fais. Je suis actuellement dans ce processus. Jusqu’à ce que les choses soient sûres à 100%, je ne peux pas dire grand‐chose. Comme je l’ai mentionné il y a quelques semaines, mon idée est d’être à Abu Dhabi et de jouer là les 17 et 18, et c’est toujours mon plan. Cependant les choses s’analysent de semaine en semaine, comme toujours, en gardant à l’esprit que je veux revenir le plus tôt possible, mais surtout je veux revenir en forme », explique Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés