Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : L'Espagne s'enflamme pour Rafael Nadal !

Alors que la Coupe Davis aura lieu du 25 novembre au 5 décembre prochain, l'Espagne se prépare à prendre part à la compétition sans sa légende Rafael Nadal.

Rafael Naval va beaucoup manquer à l'Espagne pour la prochaine Coupe Davis. Le numéro 6 mondial est toujours blessé au pied et ne devrait pas faire son retour sur les courts avant 2022. Un coup dur pour l'Espagne, tenante du titre de la compétition. Toutefois, la sélection espagnole pourra compter sur la jeune pépite de 18 ans Carlos Alcaraz. En attendant, pour le capitaine de l'équipe d'Espagne, Sergi Bruguera, a souligné l'impact de Rafael Nadal dans l'histoire de ce tournoi.

« C’est le meilleur joueur de l’histoire de la Coupe Davis»

« C’est vrai qu’en 2019 on avait un gros avantage. Quand tu as Nadal dans ton équipe tu deviens directement le favori, pour moi c’est le meilleur joueur de l’histoire de la Coupe Davis, mais il n’est pas là, donc on ne peut pas y penser. Nous avons toujours une équipe très forte, plusieurs joueurs étaient en 2019 quand nous étions champions, ils sont donc préparés pour cela. Maintenant, nous avons une nouvelle jeune star (Carlos Alcaraz) qui nous donne beaucoup de choses », a ainsi déclaré Sergi Bruguera, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés