Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic reçoit un message clair pour l'Open d'Australie !

Non vacciné contre la Covid-19, Novak Djokovic pourrait être contraint de renoncer à l'Open d'Australie, pour le plus grand regret du directeur du tournoi.

Numéro un mondial, Novak Djokovic n’est pas certain de pouvoir se rendre en Australie en janvier prochain pour disputer le premier Grand Chelem de la saison 2022. En effet, seuls les joueurs complètement vaccinés contre la Covid-19 sont autorisés à se rendre à Melbourne. Or, Novak Djokovic refuse, pour l’instant, de se faire vacciner. « La liberté de choix est essentielle pour tout le monde, la mienne comme celle des autres. Peu importe qu'il s'agisse de la vaccination ou de quoi que ce soit d'autre dans la vie. On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu'on veut faire » a-t-il confié.

« Novak sait qu'il devra être vacciné pour jouer ici »

Directeur de l’Open D’Australie, Craig Tiley a annoncé que Novak Djokovic devait respecter ls règles en vigueur pour disputer le tournoi. « Il y a beaucoup de spéculations sur la vaccination et pour être tout-à-fait clair, lorsque le Premier ministre (de l'État de Victoria, NDLR) a annoncé que toutes les personnes présentes sur le site devaient être vaccinées, nous l'avons fait savoir aux joueurs. Nous aimerions voir Novak ici. Il a dit qu'il considérait cela (le vaccin) comme une affaire privée. Il sait qu'il devra être vacciné pour jouer ici » a conclu le responsable dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés