Accès direct au contenu

  1. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  2. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  4. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  5. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’appel du pied de Zverev au gouvernement australien pour Djokovic !

Il y a peu, l'annonce des organisateurs de l'Open d'Australie a fortement remis la participation de Novak Djokovic en question. De ce fait, Alexander Zverev a lancé un petit appel du pied au gouvernement afin de permettre au Serbe de jouer le tournoi du Grand Chelem.

Il y a peu, les organisateurs de l'Open d'Australie a pris une décision retentissante qui devrait avoir un lourd impact sur la compétition. En effet, afin de pouvoir participer à ce tournoi du Grand Chelem, les joueurs devront obligatoirement être vaccinés contre la Covid-19. Cela pourrait tenir à l’écart plusieurs grands joueurs, comme Novak Djokovic. Depuis l’apparition du remède, le Serbe fait partie de ses fervents opposants. Le numéro un au classement ATP n’est d’ailleurs pas vacciné non plus, ce qui pourrait mettre en péril ça participation à l’Open d’Australie. De ce fait, d’autres joueurs essayeraient de convaincre le pays océanique de faire quelque chose quant à cette obligation mise en place pour participer au tournoi.

« Il est le n°1 au monde, il devrait donc être là. Espérons que le gouvernement australien fera une exemption »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Alexander Zverev a affirmé qu’il espérait que le gouvernement australien fasse quelque chose pour permettre à Novak Djokovic de disputer l’Open d’Australie : « J’espère qu’il pourra jouer. Car au final, s’il ne joue pas, il sera plus facile de gagner le tournoi. C’est évident. Il est le n°1 au monde, il devrait donc être là. Espérons que le gouvernement australien fera une exemption ou quoi que ce soit qu’ils puissent faire pour qu’il puisse y participer. »

Articles liés