Il y a peu, l'annonce des organisateurs de l'Open d'Australie a fortement remis la participation de Novak Djokovic en question. De ce fait, Alexander Zverev a lancé un petit appel du pied au gouvernement afin de permettre au Serbe de jouer le tournoi du Grand Chelem.
Il y a peu, les organisateurs de l'Open d'Australie a pris une décision retentissante qui devrait avoir un lourd impact sur la compétition. En effet, afin de pouvoir participer à ce tournoi du Grand Chelem, les joueurs devront obligatoirement être vaccinés contre la Covid-19. Cela pourrait tenir à l’écart plusieurs grands joueurs, comme Novak Djokovic. Depuis l’apparition du remède, le Serbe fait partie de ses fervents opposants. Le numéro un au classement ATP n’est d’ailleurs pas vacciné non plus, ce qui pourrait mettre en péril ça participation à l’Open d’Australie. De ce fait, d’autres joueurs essayeraient de convaincre le pays océanique de faire quelque chose quant à cette obligation mise en place pour participer au tournoi.
« Il est le n°1 au monde, il devrait donc être là. Espérons que le gouvernement australien fera une exemption »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Alexander Zverev a affirmé qu’il espérait que le gouvernement australien fasse quelque chose pour permettre à Novak Djokovic de disputer l’Open d’Australie : « J’espère qu’il pourra jouer. Car au final, s’il ne joue pas, il sera plus facile de gagner le tournoi. C’est évident. Il est le n°1 au monde, il devrait donc être là. Espérons que le gouvernement australien fera une exemption ou quoi que ce soit qu’ils puissent faire pour qu’il puisse y participer. »