Novak Djokovic et Alexander Zverev vont se disputer une place en finale de l'ATP Finals ce samedi. Et le Serbe se dit très motivé, lui qui veut marquer l'histoire du tennis.
Ce samedi, Novak Djokovic aura la chance d’essayer d’accéder à la finale d’un nouveau tournoi majeur du circuit ATP. En effet, le Serbe s’opposera à Alexander Zverev en demi-finale de l’ATP Finals. Communément appelé Masters masculin, ce tournoi est considéré comme le plus prestigieux derrière les quatre rendez-vous du Grand Chelem. Novak Djokovic aura donc l’opportunité d’inscrire un nouveau trophée important à son palmarès mais il va d’abord devoir vaincre Alexander Zverev pour accéder à la finale. Et Nole se dit énormément motivé.
«Il y a toujours de la motivation quand il s’agit de marquer l’histoire de mon sport»
« Il y a toujours de la motivation quand il s’agit de marquer l’histoire de mon sport. Je sais que face à Sascha, cela va être un gros défi. C’est l’un des meilleurs serveurs du circuit. Il vient de réaliser sans doute peut‐être la meilleure saison de sa carrière, remportant la médaille d’or en Jeux olympiques. Il est performant en défense et en attaque. Je sais que ça va être une bataille à la fois physique et mental. Mais je suis prêt pour ça. Je n’ai pas passé trop de temps sur le court. Je veux terminer l’année dans le meilleure façon possible. Voyons ce qu’il va se passer » a affirmé le numéro un au classement ATP dans des propos rapportés par We Love Tennis.