Présent au CNE ce vendredi pour préparer la Coupe Davis, Sébastien Grosjean est revenu sur la convocation d'Hugo Gaston.
Un an après son coup d’éclat à Roland-Garros, Hugo Gaston a refait parler de lui. Classé au-delà de la centième place, le Français a encore performer à Paris, mais cette fois-ci au Rolex Paris Masters. Sorti des qualifications, le joueur de 21 ans a atteint les quarts de finale avant de se faire sortir par Daniil Medvedev, numéro 2 à l’ATP. Un excellent tournoi, qui lui a permis d’être appelé par Sébastien Grosjean. Le capitaine de l’équipe de France a décidé de sélectionner Hugo Gaston pour disputer la Coupe Davis, aux côtés de Richard Gasquet, d’Arthur Rinderknech, de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut.
« Le Rolex Paris Masters a joué un rôle important à ce niveau de jeu »
Avant de s’envoler pour Innsbruck, Sébastien Grosjean s’est prononcé sur Hugo Gaston et a reconnu que sa bonne semaine au Rolex Paris Masters a été décisive. « Bien sûr que le Rolex Paris Masters a joué un rôle important à ce niveau de jeu, même si j'ai suivi sa saison où il a commencé à gagner pas mal de matches cet été avec une finale en ATP 250 à Gstaad. Maintenant, il fallait le voir dans des conditions indoor car il avait très peu joué sur cette surface. Ce que j'ai vu à Bercy, ça m'a plu » a confié le capitaine dans un entretien à L’Equipe.